Quel type de compte Instagram choisir : personnel, professionnel, ou créateur ?

Explorez les différents types de comptes Instagram pour déterminer celui qui convient le mieux à vos besoins : personnel, professionnel ou créateur.

Introduction :

En créant un compte Instagram, vous avez le choix entre différents types de profils : personnel, professionnel ou créateur. Pour vous aider à faire le bon choix, voici un aperçu des caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque type de compte.

Il est important de bien réfléchir à l'utilisation que vous souhaitez en faire avant de faire votre choix.

Posséder un compte personnel sur Instagram.

Le compte personnel est le type d'utilisateur original proposé par Instagram lors de son lancement. Il est destiné aux particuliers pour un usage personnel et intime. Il offre la possibilité de rendre son profil public en profil privé, permettant de limiter l'accès à vos publications uniquement aux personnes que vous avez approuvées en tant qu'abonnés. Il est facile de basculer d'un compte personnel à un compte privé en suivant les étapes ci-dessous :

Pour rendre votre profil privé sur Instagram, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Cliquez sur votre profil
  2. Appuyez sur l'icône des trois barres horizontales en haut à droite de l'écran
  3. Sélectionnez Paramètres
  4. Sélectionnez Confidentialité
  5. Faites glisser le bouton "compte privé" vers la droite pour rendre votre profil privé

Cependant, il est important de noter que les comptes privés ne permettent pas d'accéder à des statistiques sur les publications, la provenance de l'audience ou le nombre de comptes touchés.

Ces informations ne sont généralement pas nécessaires pour un usage personnel de la plateforme.

Posséder un compte professionnel sur Instagram.

Pourquoi convertir un compte personnel en compte professionnel sur Instagram ? Les comptes professionnels sont conçus pour les utilisateurs professionnels tels que les entreprises, les marques, les organisations ou les distributeurs. Ils offrent de nombreux avantages tels que :

Convertir un compte personnel en compte professionnel sur Instagram offre de nombreux avantages pour les professionnels tels que les entreprises, les marques, les organisations et les distributeurs.

Les avantages incluent :

  • Enrichissement du profil : vous pouvez ajouter des informations spécifiques à votre entreprise telles votre email et votre adresse postale, et un bouton "Contacter" apparaîtra dans votre biographie, permettant aux utilisateurs de vous joindre facilement.
  • Statistiques avancées : les comptes professionnels permettent aux marques de collecter des informations sur leur communauté, telles que l'âge, le sexe et les habitudes en ligne, ainsi que des statistiques sur les publications, telles que la couverture, les interactions et les utilisateurs non-abonnés touchés.
  • Messagerie secondaire : les comptes professionnels ont une messagerie avec deux onglets pour les DM, permettant une meilleure organisation des messages et un contrôle des notifications.
  • Fonction swipe-up : les comptes professionnels peuvent utiliser la fonction swipe-up pour ajouter des liens dans leurs histoires, mais il faut avoir au moins 10 000 abonnés pour pouvoir l'utiliser. Sinon Instagram a quand même ajouter un nouveau sticker en stories permettant d'ajouter un lien sur celle-ci et ce, peu importe votre nombre d'abonné(e)s.
  • Contenu de marque : vous pouvez ajouter la mention "partenariat rémunéré" et identifier des partenaires de marque dans une publication ou une histoire.

Il y a aussi quelques inconvénients à utiliser un compte professionnel sur Instagram :

  • Il n'est pas possible de rendre un profil professionnel privé.
  • Si vous avez associé une page Facebook à votre compte professionnel, vous ne pourrez partager du contenu Instagram que sur cette page spécifique. Si vous souhaitez changer de page associée, vous devrez convertir votre compte professionnel en compte personnel, puis le reconfigurer en tant que compte professionnel en associant la nouvelle page Facebook.

Posséder un compte créateur sur Instagram.

Le compte créateur a été introduit en 2019 sur Instagram et est principalement destiné aux personnalités publiques, aux créateurs de contenus, aux artistes et aux influenceurs. Il est similaire à un compte professionnel, mais avec deux différences notables :

  1. Le catalogue de musique est plus important pour les utilisateurs ayant un compte créateur plutôt qu'un compte professionnel.
  2. Il n'est pas possible de renseigner une adresse postale dans les informations de profil pour les comptes créateurs.

Conclusion :

Vous êtes une entreprise qui souhaite digitaliser son activité ?

Vous souhaitez investir le réseau Instagram pour faire connaître votre marque ?

Vous avez envie d'être accompagnée dans cette démarche ?

Bénéficier de notre accompagnement intensif Instagram d'un mois pour poser toutes les bases de votre croissance sur le réseau social. Accéder gratuitement à notre brochure explicative qui vous montre les thématiques abordées lors de cet accompagnement (les places sont très limitées).

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK