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5 éléments pour définir sa stratégie

de contenu sur Instagram en 2022

· INSTAGRAM

1 - Faire une analyse globale de son compte et en tirer des conclusions et ainsi :

❤️ Améliorer le contenu qui plaît déjà (visuellement - dans la description du post - la stratégie de hashtags).

❤️ Supprimer le contenu peu engageant (n'a pas beaucoup de likes, de commentaires, de partages)

❤️ Améliorer, peaufiner son discours de marque 

2 - Définir ensuite un objectif pour le compte.

Chacun de vos réseaux sociaux doit avoir un objectif bien précis, espacé dans le temps (de 3 à 6 mois ou +) . Cela vous évitera d'avoir l'impression de bosser sur du contenu qui lorsque publier ne plaît à personne car il a été posté à la va-vite et la description du post est très floue voir inexistante.. 

Voici quelques objectifs par exemple :

❤️ Créer une communauté de 200 femmes / hommes ou parents qui aiment porter le wax. 

❤️ Faire découvrir les différentes collections de ma marque

❤️ Montrer l'univers de fabrication de mes créations.

❤️ Sensibiliser mes premiers abonnées à la culture afro-descendante

3 - Quels types de posts / contenus sont susceptibles d'intéresser ma clientèle cible ?

En fonction de l'objectif que vous allez définir pour votre stratégie de contenu Instagram, vous allez réfléchir aux types de posts qui sont susceptibles de les intéresser (sont-ils plus formats axés vidéos, photos, ou les deux ?). Et en terme de contenu, sont-ils fans de vidéos tutos, de photos de vos client(e)s portant vos créations ? À vous de sonder pour en savoir plus sur leurs attentes. 

4 - Créer des visuels avec notre méthode pyramidale EHTYMARKETING)

🐻 A. P. A (attirante, pertinente et addictive)

Voici un schéma pour que vous visualisez mieux. 

5- Définir une fréquence de publication 

On ne publie pas n'importe quel jour et encore moins à n'importe quelle heure sachez le. Rendez-vous dans vos statistiques (possible que si vous avez plus de 100 abonné(e)s).

Vous aurez accès à une multitude d'informations sur les jours et les heures auxquelles vos abonné(e)s sont les plus connecté(e)s sur une semaine type. Basez vous sur ces données quand vous débutez. Quand vous connaîtrez assez bien votre communauté, vous pourrez ajuster la fréquence des publications juste avec des sondages et autres.

Lien utiles : 

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