Quelle est l'utilité des stories à la une Instagram ?

Apprenez à créer et personnaliser vos stories à la une sur Instagram

Introduction : Les stories Instagram sont des images ou des vidéos que vous publiez sur votre compte, mais qui ne sont pas visibles sur votre page d'accueil. Elles ont une durée de vie limitée à 24 heures avant d'être automatiquement supprimées. Mais que sont les stories à la une et comment les créer ?

Découvrez-le dans cet article.

Qu'est-ce qu'une story à la une sur Instagram ?

Les stories sur Instagram ne sont visibles que pendant 24 heures, mais vous pouvez les archiver en les regroupant par thématique dans les stories à la une.

Les stories à la une, également appelées stories permanentes, sont une compilation de stories que vous avez créées au fil du temps et que vous avez décidé de rendre visibles de manière permanente.

Les utilisateurs peuvent accéder à vos stories à la une en consultant votre profil Instagram.

Les stories à la une sont représentées par des petits ronds situés juste en dessous des boutons pour s'abonner, écrire ou consulter l'adresse, et juste au-dessus de votre fil d'actualité (la grille de publications carrées).

Quelle est l'utilité de créer des story à la une sur Instagram ?

Créer des story à la une sur Instagram permet de mettre en avant vos meilleurs contenus partagés en story pour que les utilisateurs puissent en savoir plus sur votre univers et prendre une décision d'abonnement. Vous pouvez également créer une story permanente pour y répondre aux questions fréquentes. Cela montre également votre activité sur la plateforme et la valeur que vous apportez.

Il n'est pas nécessaire de créer beaucoup de catégories, entre 3 et 10 suffisent. Il est important de ne pas en mettre trop pour éviter de surcharger les utilisateurs.

Il est également important de ne pas mettre trop de story dans chaque catégorie pour éviter de rendre la visualisation trop longue.

Petit conseil, vous pouvez même prendre le temps de les personnaliser avec CANVA pour que vos stories à la une puissent avoir un branding en adéquation avec l'image de votre marque/entreprise.

Si vous ne savez pas quoi partager, pas de panique ! Nous avons concocté pour vous un article avec 18 exemples de stories à la une Instagram que vous pouvez implémenter dans votre stratégie de contenu.

Comment mettre en place des story à la une sur Instagram ?

Créer des story à la une sur Instagram est facile. Il suffit de créer votre première story à la une, puis de personnaliser la couverture. Bien que cela soit facultatif, il est important de le faire pour donner une image professionnelle et cohérente de votre compte.

Les couvertures de story à la une doivent être uniformes et en accord avec votre identité visuelle pour contribuer à l'harmonie générale de votre profil Instagram.

Comment créer sa première story à la une sur Instagram ?

Pour créer une story à la une sur Instagram, il faut tout d'abord publier un contenu en story (photo ou vidéo). Une fois le contenu en ligne, accédez à vos stories en cliquant sur le bouton en bas à droite de l'écran, qui contient un petit cœur et le titre "A la une" juste en dessous.

Ensuite, vous pouvez choisir entre créer une nouvelle story à la une ou ajouter le contenu à une story permanente existante. Si vous optez pour la première option, entrez le nom de la story et validez.

Et c'est tout !

Comment personnaliser la couverture de ma story à la une sur Instagram ?

Il existe maintenant deux façons d'ajouter une image de couverture pour vos story à la une sur Instagram. La première est de créer un visuel sur Canva ou un autre outil, de le publier en story, puis de l'ajouter à une story permanente.

Ensuite, dans votre profil, appuyez quelques secondes sur le bouton de la story à la une correspondante, choisissez "Modifier le contenu à la une", puis cliquez sur "Modifier la couverture" et sélectionnez l'image souhaitée.

La seconde possibilité pour ajouter une image de couverture à vos story à la une est de le faire directement à partir de votre profil, sans avoir à publier une story supplémentaire.

Pour cela, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Appuyez sur la story à la une souhaitée.
  2. Modifiez le contenu à la une.
  3. Modifiez la couverture.
  4. Choisissez dans la galerie d'images de votre smartphone l'image que vous souhaitez utiliser pour la couverture.
  5. Validez.

Vous pouvez répéter cette opération pour chaque story à la une que vous souhaitez personnaliser.

Vous savez maintenant comment utiliser la fonctionnalité de story à la une sur Instagram. Qu'en est-il de vos propres stories à la une ? Faites nous en part en commentaires.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK