Le marketing de recommandation

Un levier très puissant encore sous-exploité par les TPE

Introduction :

Le marketing de recommandation est une technique de marketing qui consiste à utiliser les recommandations et les avis de consommateurs pour promouvoir une entreprise, un produit ou un service.

Cette approche repose sur le principe selon lequel les individus accordent plus de crédibilité aux recommandations de personnes qu'ils connaissent et aux avis d'autres consommateurs qu'aux publicités traditionnelles.

Il existe plusieurs façons d'utiliser le marketing de recommandation pour en tirer profit :

1 - Demander à vos clients satisfaits de laisser un avis sur votre entreprise ou votre produit directement sur votre site ou bien sur votre fiche Google My Business (photo ci-dessous)

Avis sur l'agence marketing paris EHTYMARKETING

2 - Encourager les clients à parler de votre entreprise à leurs amis et à leur famille. Vous pouvez le faire en leur offrant une récompense, comme une remise ou un cadeau, lorsqu'ils réfèrent un nouveau client à votre entreprise.

3 - Solliciter des avis de clients influents ou de personnalités reconnues dans votre domaine d'activité. Ces avis peuvent être présentés sur votre site web ou utilisés dans votre stratégie de marketing.

4 - Utiliser les plateformes de marketing de recommandation, comme les clubs d'achat en ligne, qui permettent à vos clients de recommander votre entreprise à leur réseau.

5 - Mettre en place un programme de parrainage qui récompense les clients qui parrainent de nouveaux clients à votre boutique en ligne.

Il est important de noter que le marketing de recommandation ne fonctionne que si vous offrez un produit ou un service de qualité. Si vos clients sont satisfaits de leur expérience avec votre entreprise, ils seront plus enclins à la recommander à leurs amis et famille.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK