FAQ sur les hashtags instagram

Tout ce qu'il faut savoir sur les hashtags Instagram en 2023

Quelle est l'importance des hashtags sur le réseau social Instagram ?

Les hashtags sont essentiels sur Instagram pour augmenter la portée de vos publications et vous faire gagner des abonnés. Instagram utilise les hashtags pour suggérer du contenu aux utilisateurs.

Cliquer sur un hashtag redirige vers toutes les publications qui l'utilisent. Il est également possible de s'abonner à des hashtags pour voir les nouvelles publications directement dans le fil d'actualité.

Quels hashtags choisir pour son compte Instagram ?

Pour améliorer votre présence sur Instagram, il est conseillé d'utiliser des hashtags pertinents sur vos publications. Cependant, il est important de ne pas en utiliser trop et de choisir des hashtags pertinents pour votre publication.

Il est tentant de n'utiliser que les hashtags les plus populaires, mais cela peut entraîner un manque de visibilité pour votre publication. Il est donc important de trouver un équilibre entre des hashtags populaires qui génèrent beaucoup de visibilité et des hashtags plus spécifiques tels que des marques, des lieux, des événements ou des actions pour cibler votre audience.

Comment choisir les hashtags les plus appropriés pour votre marque ?

Pour identifier les hashtags les plus adaptés à votre marque, examinez les publications de vos concurrents et celles similaires aux vôtres.

En fonction du type de contenu que vous publiez, établissez une liste de 10 hashtags maximum, en français et en anglais, en combinant des hashtags populaires et des hashtags plus ciblés.

Quel est le nombre optimal de hashtags à utiliser sur Instagram ?

Il n'y a pas de règle fixe pour le nombre de hashtags à utiliser sur un post Instagram. Il y a seulement une limite maximale de 30 hashtags par publication. Certaines marques n'en utilisent que très peu, préférant compter sur le bouche-à-oreille pour augmenter leur audience.

Cela dépend de votre stratégie et surtout de l'objectif de votre publication. Il est important de se demander si les hashtags que vous souhaitez utiliser sont pertinents, recherchés et partageables par rapport à votre publication.

Il est important de rester raisonnable pour que votre publication reste compréhensible.

Aller plus loin : Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour développer votre compte Instagram, téléchargez gratuitement à notre plaquette d'informations sur le bouton ci-dessous.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK