Comment définir rapidement le produit haut de gamme de son entreprise/sa marque ?

 

Dans cet article, vous allez découvrir 3 points essentiels pour ENFIN définir le produit haut de gamme de votre entreprise ou de votre marque. Bien entendu, cet article peut concerner tous types d'entreprises.

1- Vendre pour celles et ceux qui peuvent se permettre d'acheter votre produit premium

Votre produit premium, c'est le produit phare de votre entreprise et le brader, revient à dire à vos clients (hey au fait, il n'est pas si premium que ça.. 😌). Alors sachez bien identifier la partie de votre clientèle cible capable de s'offrir ce produit car tout le monde ne peut pas se l'offrir et il faut en être conscient(e). Ce produit haut de gamme, c'est pour l'élite de votre clientèle surtout !

Donc son prix est plus élevé que les autres produits que vous commercialiser dans votre entreprise.

2 - Valeur ajoutée de votre produit haut de gamme

La notion de valeur ajoutée, c'est ce qui vous différenciera par rapport aux autres entreprises de votre secteur CLAIREMENT. Un produit HAUT DE GAMME, c'est un produit coûteux qui doit avoir un impact direct sur le quotidien du client.

Prenons exemple sur un sac Louis Vuitton (le sac ALMA BB ci-dessous, son prix : 1 340€ 😅).

Les personnes qui vont acheter ce produit ont besoin d'appartenir à une certaine classe sociale et c'est là qu'est la valeur ajoutée. Puisque si ces personnes achètent ce sac, elles pourront faire partie de ce cercle et la question du prix n'est que dérisoire pour eux à ce moment-là précis.

Pour cette partie 2, misez sur la qualité du relationnel pendant l'acte d'achat, faites sentir au futur client qu'il est un VIP, que le service qu'on lui propose est de facto, un service 5 ⭐️.

3- Multipliez par 3 ou 5 la valeur ajoutée de votre produit après l'achat par votre client(e)

Quand on vends un produit premium, c'est qu'on a répondu à un besoin mais ce n'est pas parce que le produit est vendu qu'on y ajoute pas encore de la valeur par la suite.

Si vous demandez 150€ pour une création, offrez 3 à 5x plus de valeur (en offrant 2 accessoires complémentaires aux produits achetés par exemple ou si vous êtes dans le développement personnel, proposez à la personne 1h de coaching pour voir avec elle comment mieux se sentir dans sa peau etc).

Vous devez transformer sa vie avec votre produit. Il faut que même 10 ans après, la personne se dise : " j'ai acheté cette création à 150€ et j'aurai pu payer beaucoup plus car elle a changé ma vie x1000."

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