Introduction : De nos jours, les avis clients sont devenus incontournables pour améliorer la réputation d'une entreprise et influencer les décisions d'achat des consommateurs, car ils ont plus de crédibilité que la publicité traditionnelle, qui est de plus en plus suspectée par les consommateurs.
Les avis clients peuvent contribuer à augmenter la visibilité de votre entreprise en ligne.
Google Business Profile, anciennement connu sous le nom de Google My Business (GMB), est un service de référencement local pour les entreprises qui permet de créer une fiche d'établissement avec des informations sur l'entreprise pour une meilleure visibilité dans les résultats de recherche.
Les avis recueillis sur votre page GMB contribuent à optimiser votre présence en ligne en augmentant l'espace et l'attractivité visuelle de votre fiche d'établissement.
En répondant aux avis, vous pouvez également augmenter la visibilité de votre fiche d'établissement GMB en augmentant les interactions sur votre page, ce qui rend le moteur de recherche plus susceptible de la mettre en avant.
Améliorer votre e-réputation grâce aux avis Google.
Les consommateurs accordent une grande importance aux avis des autres utilisateurs lorsqu'ils cherchent à acheter un produit ou un service.
Les requêtes telles que "avis sur [nom de l'entreprise]" ou "avis sur [aspirateur] par exemple " montrent que les consommateurs cherchent des recommandations extérieures pour évaluer une offre.
Cependant, ils se méfient de plus en plus des discours commerciaux, considérés comme biaisés et non basés sur des expériences réelles.
Les entreprises qui ont de nombreux avis positifs sont donc plus crédibles et fiables aux yeux des internautes, ce qui peut améliorer leur image de marque et attirer plus de clients potentiels.

Les avis en ligne renforcent votre référencement local
Lorsqu'un internaute recherche une entreprise locale, comme un artisan ou un restaurant, les résultats obtenus sont souvent géolocalisés, c'est ce qu'on appelle le référencement local (SEO local).

Les utilisateurs découvrent alors des entreprises proches de chez eux qui répondent à leurs besoins.
Les avis Google My Business sont systématiquement examinés par le moteur de recherche pour proposer les résultats les plus pertinents. Les commentaires des clients fournissent des indications précieuses sur la qualité des produits, des services ou de la relation client de l'entreprise.
Ainsi, les avis positifs peuvent améliorer votre référencement local, tandis que les avis négatifs peuvent le pénaliser.
Les avis clients, un atout pour se différencier de la concurrence
Les avis clients en ligne permettent aux consommateurs de faire des comparaisons entre différentes entreprises offrant les mêmes services ou opérant dans la même région. Les avis en ligne sur Google peuvent donc vous aider à vous démarquer de la concurrence en créant une image de marque positive et en attirant plus de clients potentiels.

Les avis clients sur Google peuvent contribuer à augmenter vos ventes
Les avis clients en ligne ont un impact direct sur le chiffre d'affaires de votre entreprise en rassurant et convainquant les consommateurs indécis. Les avis Google sont particulièrement importants, car 87% des consommateurs français les lisent avant de prendre une décision d'achat.
En recueillant des commentaires authentiques et positifs, vous augmentez vos chances de convertir les prospects en clients.
Si vous souhaitez que l'on vous aide à booster votre référencement local, contactez nous par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.